17 mai 2017

Semaine 13: début du 2ème trimestre et annonce au chef!

Vous l'avez deviné, le sujet aujourd'hui c'est la fameuse annonce au chef...que j'ai dû improviser cette après-midi!
A la base, j'avais prévu de lui parler lundi - je repoussais simplement le plus possible le délai, par peur de sa réaction. Puis, hier déjà, j'ai commencé à douter de mon choix: en réunion il a parlé d'un meeting important qu'il devait préparer lundi, chéri a fait entendre qu'il serait content quand ce serait enfin dit et donc officiel, mon ventre commence à se voire et je ne sais plus trop quoi mettre, bref: ça commence à presser.
Ce matin, alarmée par la proximité du rendez-vous, je prépare l'entretien et les points que j'allais aborder: comment gérer certains aspects RH en mon absence etc. Une fois terminé, je passe au boulot, un peu tranquillisée. Puis vient mon chef et me demande si j'ai 5 minutes pour lui. Il venait me parler de son meeting et des imprévus et difficultés qu'il rencontrait et voulait mon aide pour organiser une traduction. Déjà là, je me suis dite: merde. Lundi, il aura vraiment d'autre chats à fouetter. Le sachant, ce ne serait pas sage de le tourmenter avec mon affaire perso, il se dirait mais quelle égoïste. Qu'est-ce que j'ai comme alternatives? Plus tard que lundi: pas question. Vendredi? Non: j'ai pris congé et ne veut pas annuler mes rendez-vous. Jeudi donc? Allez pour jeudi, c'est à dire demain.
Je n'ai pas eu le temps de me faire trop d'illusions. Une demi-heure plus tard, le chef repasse pour annuler la traduction commandée: tout a changé, le meeting va être déplacé...à jeudi. Il s'en re-va tout content de devoir faire faire une traduction de moins et moi, dans mon coin, j'angoisse. Demain, ce n'est plus bon, mais comment être sûre que lundi sera favorable? C'est à ce moment que je décide de me libérer de mon fardeau le jour même. Après la pause déjeuner, c'est à mon tour d'aller lui demander si il a 5 minutes pour moi. J'ai tout de suite compris qu'il était de bonne humeur - mon chef est lunatique mais ça se voit, j'ai donc bien chopé le moment. Je lui ai expliqué sincèrement que j'avais prévu de le voir lundi mais qu'au vu de ses engagements, je ne voulais pas le déranger dans un moment inopportun et aujourd'hui irait très bien aussi. Puis je suis passée au sujet maternité en lui annonçant (et j'avais bien gardé la nouvelle pour cette occasion) qu'on avait trouvé un remplaçant pour le congé maternité dans mon équipe. Après un peu de conversation bien plaisante là dessus (il était vraiment de bonne humeur!) je suis entrée dans le vif du sujet et là surprise, il a super bien réagi! Il s'est réjoui pour moi et a dit que c'est la plus belle chose qui puisse arriver dans la vie. Et il m'a assuré son soutien dans ma démarche pour réduire mon temps de travail. Pas mal non? Finalement, j'ai eu peur pour rien. Mais veut mieux se méfier et bien se préparer, que de penser que tout est dû et se laisser surprendre!

Et vous, comment s'est passée votre annonce au supérieur?


Mon bide à 13 semaines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire