16 mai 2017

Semaines 11 et 12: fin du premier trimestre!

C'est officiel, je suis au début du 4ème mois et donc du 2ème trimestre! Je n'ai rien remarqué de la transition...c'est seulement sur le papier. Pour mon chéri en revanche, ce qui a marqué le passage c'est l'arrivée des résultats de la trisomie et l'échographie faite une semaine avant. D'après celle-ci, bébé se porte bien: il mesurait 6,4 cm et ne présentait aucun signe d'anomalie. Il ne bougeait pas pendant l'éco, et vers la fin la spécialiste a décidé de le réveiller et a donné des coups à mon ventre avec son instrument jusqu'à ce qu'il bouge! Quelle idée...n'empêche, j'ai bien été contente de le voir bouger, c'était trop chou: il s'est frotté les yeux, et a étiré les bras, on dirait vraiment qu'on l'a réveillé...

Côté forme, je vais bien mais je grossis à vue de nez. Sur la balance, j'en suis à +4kg environ. Selon comment je m'habille, le ventre se voit déjà bien. Un matin, j'ai dû changer complètement la tenue que j'avais prévu de peur que mon chef ne s'aperçoive de quelque-chose (on avait rendez-vous pour le dîner ce jour-là). Comme je tiens beaucoup au style et que je n'ai pas envie de ne ressembler à rien les prochains 6 mois, je me suis décidée à acheter des vêtements de grossesse en ligne. J'ai commandé une robe, un pantalon et un top chez Zalando, que j'ai découvert par la même occasion. C'est le coup de coeur pour ce site. En revanche, j'ai tout pris trop petit, même en suivant leurs conseils: les pantalons me vont mais ne sont pas comfortables (trop serrés partout), la robe pareil, le top me va je trouve mais chéri a réussi à faire la remarque que, lui aussi, il est trop serré - de quoi me mettre de super bonne humeur :D J'ai gardé le top et renvoyé le reste, recommandé la robe en plus grand, et commandé quelques basics chez H&M. J'espère que tout arrive bientôt, ça commence à presser!
La fameuse robe que j'ai recommandée en plus grand


Et d'ailleurs, j'informe mon chef lundi, je n'ai plus d'excuses...allez juste un peu de courage et c'est fait ;-) Comme je ne m'attends pas à une bonne réaction, j'ai eu le soin d'avoir une entrevue avec lui il y a une semaine pour le mettre à jour sur mes projets et mettre en évidence que tout se passe bien. L'échéance de mon plus grand projet étant fin septembre, je crois que c'est dans mon intérêt de faire passer le message que, d'ici fin novembre, tout sera fait et il y a de la marge. Autre aspect de la stratégie "comment gérer la réaction de mon chef", je vais noter tous les évènements RH entre novembre et avril (mon congé mat') et lui proposer une solution pour chacun pour qu'il aie le moins possible à faire lui-même en mon absence. D'un côté je tiens à m'occuper moi-même des principales étapes RH qui concernent mon équipe (je suis cheffe à mon tour de 7 personnes), d'autre part je tiens vraiment à ce que mon chef ne me perçoive pas comme un problème...ça me stresserait et j'aime pas le stress :-)

Et vous, vous avez utilisé un stratagème particulier pour informer votre supérieur?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire