02 avril 2017

Semaine 6

Les jours passent et... ne se ressemblent pas quant aux symptômes.
Au menu de cette semaine, toujours une humeur stable et calme, alors que d'après les sites et livres spécialisés, je suis censée m'être transformée en monstre bipolaire proche des larmes et de l'extase pour un oui ou pour un non. Il n'en est rien et je m'en réjouis. En revanche, physiquement j'ai un rapport altéré à la nourriture: je passe de la faim à l'écoeurement et de l'écoeurement à la faim. Je me reveille la nuit tellement j'ai faim. Dès que je mange quelque-chose, je me sens rassasiée, au mieux, écoeurée, au pire. Comme si je me levais de table après un repas de mariage de 6 heures. Du coup, je mange des petites portions et j'ai faim quelques heures plus tard...et ainsi de suite. Il y a pire!

Pour tout dire, il y a bien eu des jours où je ne remarquais rien d'inhabituel. Les seins ont arrêté de gonfler et de tirer, quand j'arrive à manger normalement, rien ne se passe d'autre...c'est les jours que je préfère! Mais inutile de vous cacher que je n'ai pas exactement la même forme qu'avant: aucune envie de faire du sport et de me dépenser, par exemple. Je l'ai remarqué en montant à cheval cette semaine, je n'avais aucune énergie, quant à ma séance préférée de yoga le vendredi soir, aucune chance que je me motive pour y aller. Trop fatiguée. J'essaie de faire des promenades et de ne pas culpabiliser. Si mon corps préfère une sieste ou du repos, il y a bien une raison et je l'écoute! C'est parfois difficile de ne pas se comparer aux autres. La soeur de mon copain faisait du ski aux 6ème ou 7ème mois de grossesse, et pas que des pistes bleues...
Je me dis que de toute façon, je n'ai jamais été particulièrement sportive et qu'il n'y a pas de mal à ça. Chacun suit sa nature!

Côté préparatifs, on a discuté avec chéri du quand et comment donner la nouvelle aux familles et aux proches. On a hâte de partager cette joie et on pèse le pour et le contre de ne pas attendre les 12 semaines standard. On va en tout cas attendre de voir ce que dit la gynéco, que je vois demain pour la première fois!

Je me surprends aussi à remarquer qu'il existe des magasins que je n'avais jamais vu avant, avec plein d'articles rigolos pour enfants...comme par exemple ceci (je sens que ça va être un must):


Et qui dit grossesse dit vêtements de grossesse...j'ai commencé à m'informer où je trouverais des vêtements de grossesse en Suisse: c'est pas gagné d'avance! Rien de rien en grande surface, j'ai ratissé les plus grands centres commerciaux de ma ville. Unique exception dans les magasins d'habits pour l'instant: C&A et une boutique spécialisée (bonjour les prix). Sinon, boutiques en ligne, pas idéal pour s'acheter des pantalons. Je suis curieuse de voir si je déniche autre chose! Ce qu'il me faudra absolument, c'est un maillot de bain pour femme enceinte, car on part à la plage cette année et on va souvent à la piscine en été. Pas question pour moi de me priver des plaisirs de l'eau! Et qui sait, peut-être que je remplacerai le cheval et le yoga par de la natation...

Et vous, qu'est-ce qui vous occupait l'esprit à ce stade?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire