25 mars 2017

Semaines 4 et 5

Enceinte de 5 semaines, je suis contente de constater que je vais bien. Rien qui ne puisse me faire douter que des grands changements sont en cours...à quelques exceptions près. Les voici:

La poitrine. Avant même de faire le test, j'avais un doute car mes seins tiraient et avaient gonflé et ça ne m'était jamais arrivé. C'était dans la semaine 4 et ça a été pareil pendant la semaine 5. Incroyable mais vrai: mes soutiens-gorge sont devenus inconfortables, ça déborde de tous les côtés, et je ne peux plus me coucher sur le ventre...et ce n'est que le début! Ce samedi, je suis donc allée me procurer un top et des soutifs plus grands et agréables à porter. J'ignore combien et à quelle vitesse mes seins vont encore grandir, j'ai donc pris du bon marché chez C&A et espère ne pas devoir répéter l'achat tous les mois!

La fatigue. Rien de bien méchant ou d'omniprésent, mais je baille pas mal et ai envie de dormir l'après-midi. Après, le coup de fatigue plus important je l'ai eu dans la semaine 4 avant mon test et je vivais un deuil en famille..difficile donc de faire la part de choses. Et pendant la semaine 5,  j'ai beaucoup travaillé, environ 9 heures par jour, j'étais donc bien claquée le soir. Là encore, difficile d'être certaine que la fatigue est liée uniquement à la grossesse.

Quelques tiraillements dans le bas ventre. Par moments, j'ai eu des tiraillements identiques à ceux que j'ai avant mes règles, mais en beaucoup moins douloureux.

Dans tout ça, je garde le secret et attends impatiemment le rendez-vous chez ma gynéco, qui aura lieu dans la semaine 7. J'espère qu'elle pourra confirmer que tout va bien...! Mon chéri et moi avons déjà commencé à réfléchir à plein de choses d'un point de vue logistique: lundi j'appelle une crèche, par exemple.

Sinon, côté état d'esprit, je suis extraordinairement tranquille. Je me réjouis et bizarrement j'ai arrêté de me projeter: je profite de l'instant présent. Chéri est tout étonné de mon calme :-) Mais ça peut changer, j'en suis consciente...

Pour finir, côté habitudes, j'ai déjà commencé à me tartiner de lotion pour le corps, sachant que la peau va avoir beaucoup de travail dans les mois prochains...les détails dans un prochain billet!

Poids "de départ": 63, 5 kg
Et bien entendu, la photo "avant".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire