24 mars 2017

La vérité

Quand j'ai décidé de redonner via à mon espace sur le net et que j'ai mis en pratique l'idée, c'est bien parce que d'autres m'ont inspirée, car en soi, l'idée de reprendre le blog me revenait à intervalles réguliers. Mais il y a 2 mois, j'ai su: moi aussi, j'allais écrire pour partager mon expérience.

Quelle expérience? allez-vous me demander. Un nouveau départ au Japon? Un grand projet professionnel? Le mariage? Rien de tout cela: la maternité. Car j'attends un bébé.

Les blogs qui m'ont tant inspirée, ce sont les blogs de jeunes mamans, en particulier celui-ci. Des jeunes femmes que j'admire et dont la décontraction et l'humour m'ont confirmé que, être maman aujourd'hui, ça ne veut pas dire être victime, mais actrice de sa propre vie. Ma décision de fonder une famille était prise. Mais ces blogueuses m'ont donné une dose de courage supplémentaire. Je me suis dite: si elles y arrivent, à avoir un boulot, avoir une vie de couple, et avoir un bébé, tout ça en étant épanouies, pourquoi pas moi?

Le partage et l'exemple des autres ont un réel pouvoir, j'en ai eu la confirmation. Et comme l'aventure qui m'attend est de taille, j'ai décidé de partager mon parcours ici, entre joie, doutes, convictions et terreur :-)

Et vous, avez-vous écrit sur votre grossesse ou suivi le parcours d'autres femmes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire