07 décembre 2010

Premiers résultats en traduction.

Après quasiment 3 semaines d'absence, me voici à nouveau, pour une grande nouvelle en mini format.
J'ai obtenu une note de 5,4/6 pour la fameuse traduction de l'essai sur Visconti (travail de séminaire). Avec les félicitations du prof devant toute la classe. La correction sera faite la semaine prochaine, juste à 3, le prof., mon collègue qui a aussi travaillé sur le texte, et moi. Je me réjouis de ce moment privilégié. En attendant, en jetant un coup d'oeil aux corrections du prof. j'ai tout de suite remarqué quelques solutions à lui meilleures des miennes. Et quelques points sur lesquels il y aura sûrement désaccord. Mais dans l'ensemble mon texte "se lisait bien", voilà. Remarque c'est normal, j'avais envie de lui dire, car j'ai passé une bonne partie de mon temps de travail à décider parmi les solutions potentielles quelles étaient celles qui sonnaient le mieux avec les autres...rien n'a été laissé au hasard. Parfois j'ai même choisi en fonction du son que tel ou telle chaîne de mot produisait.

Ca fait vraiment plaisir. Tout d'abord parce qu'il n'y a rien de tel pour m'encourager. Et ensuite parce que c'était un défi avec mon ego e mon prof. Moi et eux, on allait pas vraiment d'accord sur le sujet "suis-je capable de devenir une traductrice? (Et qui ne fait pas de gallicismes?)". Aujourd'hui on va un peu plus d'accord.
On verra demain :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire